750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en fait tout un plat
Sandra en fait tout un plat
Newsletter
Sandra en fait tout un plat
  • bonjour,moi c'est Sandra,j'ai 2 passions: le scrap, puis la cuisine qui me vient de ma grand mere. j'ai 27 ans, j'habite a Regina, dans l'ouest canadien Bientot maman d'un petit THOMAS.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
25 janvier 2011

Frites de polenta

Ingrédients:DSC02201

  • 120 g de polenta
  • 1 tablette d'arômes huile/basilic
  • 2 cc d'huile d'olive
  • 1 cc de paprika
  • 1 brick de purée de tomate au basilic (200 g)
  • 8 cc de parmesan (30 g)
  • 50 cl d'eau
  • Préparation:

    Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Délayer le cube d'arômes. Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à épaississement pendant 3 minutes : la pâte doit se détacher des bords.

    Etaler la polenta dans un plat rectangulaire (sur 1 à 2 centimètres de hauteur) en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser refroidir 30 minutes. Préchauffer le
    four à 240°C (th. 8).

    Couper la polenta en bâtonnets. Mélanger l'huile et le paprika. Avec un pinceau, badigeonner les frites de polenta avec l'huile. Les disposer sur une plaque de
    cuisson antiadhésive et enfourner 6 minutes. Les retourner à mi-cuisson.

    Sur les assiettes de service, déposer une portion de frites de polenta et un peu de purée de tomate froide ou chaude saupoudrée de 2 cuillerées à
    café de parmesan.

    Tout le monde adore ces frites !

    Publicité
    Commentaires
    Publicité