750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en fait tout un plat
Sandra en fait tout un plat
Newsletter
Sandra en fait tout un plat
  • bonjour,moi c'est Sandra,j'ai 2 passions: le scrap, puis la cuisine qui me vient de ma grand mere. j'ai 27 ans, j'habite a Regina, dans l'ouest canadien Bientot maman d'un petit THOMAS.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 janvier 2010

Haricots blanc a la tomate

INGREDIENTS

400g de haricots (moi je prends des petits haricots blancs)
35g de beurre allégé
1 oignon moyen
4 gousse d'ail
200ml d'eau
1 cube de bouillon de boeuf
3 tomates
1 courgette
pluches de thym
2càs de persil frais (1càs si lyophilisé)
1 pincée de bicarbonnate
1càs de basilic frais (1càc de lyophilisé)
sel, poivre

PREPARATION

Jeter les haricots dans l'eau bouillante et cuire 30min
Trier, laver, ciseler le persil et basilic
Laver et peler une bande sur deux la courgette, couper la en deux, enlever les graine et couper en dès
Emincer l'ail et couper l'oignon en rondelles
Monder ls tomates, enlever la peau e les couper en dès
Dans une sauteuse faire fondre le beurre, ajouter l'ail et l'oignon et faire dorer
Ajouter les tomates, la courgette et l'eau. Melanger regulierement pour eviter que ça accroche. Verifier la cuisson de la courgette en plantant la pointe d'un couteau.
Ajouter les haricots, le thym, le persil, le bicarbonate, le basilic, le sel et le poivre.
Melanger et laisser reduire. Dès que la sauce nappe la cuillère c'est pret, rectifier l'assaisonnement.

Publicité
Commentaires
Publicité