750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en fait tout un plat
Sandra en fait tout un plat
Newsletter
Sandra en fait tout un plat
  • bonjour,moi c'est Sandra,j'ai 2 passions: le scrap, puis la cuisine qui me vient de ma grand mere. j'ai 27 ans, j'habite a Regina, dans l'ouest canadien Bientot maman d'un petit THOMAS.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 janvier 2010

pommes dauphine maison

INGREDIENTS

200g de pomme de terre 

2 œufs 

12,5cl d’eau 

Sel poivre muscade 

50g de beurre 

60g de farine

PREPARATION

faites cuire les pommes de terre a l'eau avec un peu de sel. 

quand elle sont cuites réduisez les en purée.

dans une casserole faites fondre le beurre avec l'eau quand ca bout, ajoutez la farine d'un seul coup et mélangez bien ca doit ce décoller du bord. 

enlevez du feu. ajoutez les œufs un a un. 

tout en mélangeant bien. 

Mélangez la purée avec la pâte a choux! 

salez poivrez. 

et ajoutez la muscade.

pour finir vous faites des boules entre vos main fariner que vous faites frire 7 minutes environ à 170°C. 

personnellement je les est préparer avant et réchauffé au four ca ne pose pas de problème.

Source:  http://axoullecuisine.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
F
j'avais posté un commentaire sur ton blog il y a quelques jours mais comme avec beaucoup d'autres personnes ça n'a pas fonctionné! je te souhaite une bonne et heureuse année et un magnifique petit Thomas! j'espère que ces derniers jours de grossesse ne sont pas trop pénibles, pas facile quand on arrive à la fin!!! profites malgré tout de ces derniers moments pour te reposer!<br /> grosses bises et bonne journée<br /> fifi
D
Je n'en fais jamais car je n'y pense pas et c'est un tors car c'est super bon. Merci de me rafraîchir la mémoire !!!!!<br /> Tu peux être certaine que je boirais aumoins 2 verres en guadeloupe avec sicacoco : 1 pour toi et 1 pour thomas et puis ..... au diable l'avarice .... un 3ème pour le papa !!!!!!!!<br /> Oui , nous serons certainement encore là-bas quand le petit Thomas pointera le bout de son nez puisque nous partons du 19 janvier au 25 février. Mais nous gardeons contact puisque j'amène là-bas mon "netbook" que Guy m'a offert pour mon anniversaire !!!!!<br /> Gros bisous et tiens-toi au chaud car il doit faire bien froid chez toi en ce moment.<br /> Domi
S
je vais garder la recette, car je n'en ai jamais fait, et j'aime bien de temps en temps<br /> bises<br /> sicacoco
Publicité