750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en fait tout un plat
Sandra en fait tout un plat
Newsletter
Sandra en fait tout un plat
  • bonjour,moi c'est Sandra,j'ai 2 passions: le scrap, puis la cuisine qui me vient de ma grand mere. j'ai 27 ans, j'habite a Regina, dans l'ouest canadien Bientot maman d'un petit THOMAS.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
17 novembre 2010

Mini cocotte velouté potimarron courgettes

Ingrédients

400 g de courgettes DSC01925

½ potimarron (environ 500 g)

1 oignon

1 gousse d'ail

50 cl de bouillon de volaille

3 cuil. à s. de crème fraîche épaisse

quelques graines de courge et quelques copeaux de parmesan

huile d'olive

sel et poivre

Préparation:

Couper et peler le potimarron en 2, retirer les graines et couper en morceaux.

Faire revenir les morceaux dans un peu d'huile d'olive avec la moitié de l'oignon ciselé; dès qu'il commence à y avoir une coloration, ajouter 25 cl de bouillon et laisser cuire à couvert pendant une vingtaine de minutes. Lorsque les morceaux sont très tendres, mixer finement, avec un bon blender afin d'avoir une consistance très onctueuse. Ajouter la moitié de la crème et mixer de nouveau. Goûter et rectifier l'assaisonnement. Réserver.

Couper les extrémités des courgettes, couper en tronçons. Faire revenir les morceaux avec la moitié d'oignon restante; ajouter les 25 cl de bouillon et cuire une dizaine de minutes. Ajouter la gousse d'ail, mixer finement. Ajouter la crème, mixer et assaisonner.

Déposer un peu de velouté de courgettes au fond des assiettes, recouvrir avec le velouté de potimarron et terminer avec un cordon de velouté de courgette en spirale pour un joli contraste de couleurs.

Poser quelques graines de courges et des copeaux de parmesan avant de servir bien chaud.

Publicité
Commentaires
Publicité