750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en fait tout un plat
Sandra en fait tout un plat
Newsletter
Sandra en fait tout un plat
  • bonjour,moi c'est Sandra,j'ai 2 passions: le scrap, puis la cuisine qui me vient de ma grand mere. j'ai 27 ans, j'habite a Regina, dans l'ouest canadien Bientot maman d'un petit THOMAS.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
15 novembre 2010

Mousse de poireaux et pointes d'asperges au parfum oriental

Ingrédients pour 12 cuillères:

-2 beaux blancs de poireauxDSC01891

-1 cive hachée ou à défaut 1 échalote ciselée

-1 cuil. à café d'huile d'olive

-12 cl de crème fleurette

-12 pointes d'asperges vertes fraîches

-1/2 cuil. à café de curry doux

-Sel, poivre

Préparation:

Dans une poêle faites suer sans coloration la cive ou l'échalote ciselée.
Ajoutez les poireaux finement émincés. Ajoutez le curry. Salez et poivrez. Ajoutez la crème. Mélangez le tout.
Faites
cuire à feu vif 8 minutes environ.
Mixez-le tout finement, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Réservez.

Faites cuire 3 min à l'eau bouillante très salée les pointes d'asperges.
Plongez-les dans de l'eau glacée pour fixer la couleur et arrêter la cuisson. Elles doivent rester croquantes.
Dressez une petite quenelle de mousse de poireaux dans les cuillères apéritives, décorez d'une pointe d'asperge et ajoutez éventuellement une pique pour faciliter la dégustation.

Source:

La cuisine de Mercotte   http://www.mercotte.fr/

Publicité
Commentaires
S
Hum tous ce que jaime!!!!
Publicité