750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandra en fait tout un plat
Sandra en fait tout un plat
Newsletter
Sandra en fait tout un plat
  • bonjour,moi c'est Sandra,j'ai 2 passions: le scrap, puis la cuisine qui me vient de ma grand mere. j'ai 27 ans, j'habite a Regina, dans l'ouest canadien Bientot maman d'un petit THOMAS.Bonne visite.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2010

ficelle picarde

Ingrédients:

-3oo gr de farine DSCN4275
-3 œufs
-50 cl de lait
-20 cl d'eau
-75 gr de beurre fondu

-Après repos de la pâte, vous confectionnez des crêpes un peu épaisses (mais pas trop quand même). Il faut juste qu'elles ne se déchirent pas quand vous mettez la garniture.

Recette:

-Pour la garniture :
-Vous préparez une béchamel un peu épaisse. Quand celle-ci est prête, vous incorporez du jambon que vous avez fait couper en tranche épaisse et que vous taillez en petits morceaux, des champignons que vous aurez préalablement cuits, puis du râpé.
-Vous mélangez bien cet appareil puis vous en garnissez vos crêpes que vous roulez ensuite et que vous rangez dans un plat allant au four.
-Vous faites fondre un peu de beurre et vous en badigeonnez le dessus de vos crêpes avec un pinceau. Et hop...au four 200° pendant une vingtaine de minutes.

Publicité
Commentaires
S
j'aime bien et j'appecie beaucoup ces ficelles, j'ai de la famille en Picardie, qui m'a fait découvrir ces délices<br /> bises<br /> sicacoco
D
coucou Sandra<br /> Etant originaire du nord, tu penses bien que c'est une recette que je fais régulièrement car elle est excellente. Enfin...moi j'adore !!!!<br /> J'espère que tout se passe bien pour toi et ta petite famille.<br /> Gros bisous<br /> Domi
Publicité